Laval ne peut contenir les Carabins

Volleyballmasculin vendredi le 25 janvier 2019, 20:54

L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or n’a pas été en mesure de contenir les Carabins de Montréal, vendredi soir, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS.

Les Lavalloises ont baissé pavillon par 3 à 0, encaissant un troisième revers en autant de sorties contre les Bleues cette saison.

Qui plus est, ce revers éloigne un peu plus encore le R et O des Carabins au deuxième rang de la ligue universitaire du RSEQ. Laval (16 points) vient au troisième rang, derrière Montréal (20 pts) et McGill (24 pts).

Ce qu’ils ont dit
« On travaille bien à l’entraînement, c’est juste de transposer ça en match. Il nous faut davantage aller chercher nos opportunités. Ce n’est pas grand-chose, on est dans le match, mais on doit s’ajuster plus rapidement. Les filles ont le potentiel pour le faire. Tout ne se jouait pas ce soir, et la saison n’est pas finie. J’espère qu’on va apprendre de ça. »

Justin Boudreault, entraîneur-chef par intérim

L’histoire du match
Les visiteuses ont dominé la seconde portion du premier set, s’échappant à partir de la pause technique pour finalement s’imposer 25-18. Mais Laval revenait fort dans le second.

Les Rouges prenaient des avances de 5-1, puis de 18-12. Mais c’est à ce moment que tout a basculé, les Carabins marquant sept fois de suite pour filer avec la manche 25-21, un revirement de situation qui « a fait très mal » aux dires de Justin Boudreault.

Les Lavalloises n’étaient jamais en mesure de s’en remettre, laissant aller le troisième set 25-15.

La statistique du match
Anne-Sophie Tanguay a bien fait avec 11 attaques marquantes et un taux de réussite de 0.318, le meilleur parmi les siennes. Maud Chapleau a relevé huit ballons en défensive.  // Statistiques complètes du match

Prochain match: samedi 26 janvier 19h
Adversaire: Citadins de l’UQAM (6-8)