Le Rouge et Or balaie Montréal et demeure invaincu

Volleyballmasculin vendredi le 25 janvier 2019, 22:07

Les volleyeurs du Rouge et Or ont poursuivi leur mission vendredi soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS, défaisant les Carabins de Montréal en trois manches consécutives.

Laval demeure ainsi invaincu cette saison au sein de la ligue universitaire du RSEQ, ayant cumulé 10 victoires en autant de matchs. Les hommes de Pascal Clément prennent également une sérieuse option sur le titre de la saison régulière, puisque les Carabins (9-3) sont maintenant à deux matchs derrière eux.

Statistique impressionnante, les Lavallois n’ont laissé filer que trois petites manches en 10 matchs cette saison. La dernière fois que c’est arrivé, c’était le 17 novembre 2018 contre les Varsity Reds de UNB, affrontement que le R et O a finalement remporté 3 à 1.

Ce qu’ils ont dit
« Gagner 3 à 0 contre Montréal, c’est toujours plaisant. On a connu un relâchement après un premier set, où on a été en contrôle, mais on ne peut pas tomber dans ce panneau à ce stade-ci de la saison. On ne s’est pas adapté au service. Ça nous dit quand même que la job n’est pas encore faite. »

« Je ne suis pas là pour dire aux gars qu’ils sont beaux, qu’ils sont fins ! Je ne serais pas correct. Je suis obligé de leur dire ‘Bravo, on a gagné 3-0, on est content de la victoire.’ Mais notre performance à l’état brut, elle n’est pas satisfaisante. On est capable de faire mieux, et on va devoir faire mieux. »

Pascal Clément, entraîneur-chef

L’histoire du match
C’est une formation lavalloise gonflée à bloc qui a entamé le match. Déjà au temps mort technique du premier set, Laval était devant 16-9. Sans difficulté, les Rouges filaient vers un gain de 25-16.

C’est à partir du second où ça s’est complexifié. Plusieurs erreurs au service – 17 au total dans la rencontre, contre 12 pour Montréal – ont souvent coupé le momentum aux locaux, qui ont tiré de l’arrière une bonne partie de l’engagement. Ce n’est qu’à partir de 14-14 que le R et O a commencé à s’échapper, pour l’emporter 25-21.

Laval conservait une courte avance tout au long de la troisième pour fermer les livres, 25-20.

La statistique du match
Le quadruple joueur par excellence du RSEQ Vicente Parraguirre a une fois de plus livré une performance inspirante, y allant de 23 attaques marquantes et un exceptionnel pourcentage de réussite de 70%. Il a de plus réussi deux blocs solo et un autre assisté.

À venir
Prochain match: vendredi 1er février 19h30
Adversaires: Varsity Reds de UNB (4-6)
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL (billets)

Le jeu du match