Laval domine Sherbrooke en 70 minutes

Volleyballmasculin dimanche le 13 janvier 2019, 19:26

La formation masculine de volleyball du Rouge et Or a poursuivi sa saison parfaite en inscrivant un neuvième gain en autant de sorties, cette fois-ci en liquidant le Vert & Or de Sherbrooke (1-8) par 3 à 0 dimanche soir au PEPS de l’Université Laval.

Les Lavallois comptent ainsi 18 points au classement de la ligue universitaire du RSEQ, contre 14 pour les Carabins de Montréal, seconds. Dalhousie (6 points), UNB (4 pts) et Sherbrooke (2 pts) suivent.

Il s’agissait par ailleurs de la première d’une série de cinq rencontres consécutives à domicile pour le Rouge et Or.

Ce qu’ils ont dit

« On doit faire exactement ce qu’on fait depuis le début, peu importe l’équipe de l’autre côté du filet. C’est-à-dire maintenir l’intensité, continuer à s’entraîner fort, étudier les vidéos. On est content de garder le rythme et d’avoir pu donner du temps de jeu à tout le monde. Ce qui m’encourage encore davantage c’est qu’on commence à voir le système qui prend forme, tranquillement, rotation par rotation, action par action. »

Pascal Clément, entraîneur-chef

L’histoire du match

C’est l’histoire d’une équipe semée numéro 2 au pays, contre une équipe qui n’a remporté qu’un seul match cette saison…

Tel qu’il fallait d’y attendre, le Rouge et Or, à peine rentré d’un voyage fructueux à Boston, n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, renvoyant les Estriens à la maison après seulement 70 minutes de jeu.

Sherbrooke n’a réussi que 14 points au premier set, 13 autres au second. Malgré l’entrée en scène de plusieurs réservistes côté lavallois, le résultat est demeuré le même, les Rouges s’imposant 25-22.

La statistique du match

Vicente Parraguirre a réussi 13 frappes marquantes, le plus haut total parmi les deux équipes. Le Chilien a également relevé neuf ballons en défensive.

Prochain match: samedi 19 janvier 16h
Adversaires: Équipe Canada – développement
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL (billets)

Jeu du match