Autre remontée victorieuse des Lavalloises

Volleyballféminin dimanche le 13 janvier 2019, 18:14

Pour une seconde fois en trois jours, les volleyeuses du Rouge et Or ont surmonté un déficit de 0-1 pour l’emporter 3 à 1, dimanche au PEPS, face au Vert & Or de Sherbrooke.

Les Lavalloises (8-4) étaient également tombées lors de la première manche vendredi soir à l’UQAM, avant de remporter les trois sets subséquents sur des pointages de 28-26, 30-28 et 25-22.

Grâce à cette victoire, les Rouges rejoignent les Carabins de Montréal au second rang de la ligue universitaire du RSEQ. Les Montréalaises disposent cependant d’un match en main.

Ce qu’ils ont dit

« Ça prouve qu’on est capable de gagner de longs matchs. Il ne faut pas oublier que les filles reviennent d’environ un mois sans jouer. Les joueuses ont le goût de jouer, il y a une belle chimie dans l’équipe qui doit se transposer sur le terrain. »
Justin Boudreault, entraîneur-chef par intérim

L’histoire du match

Le Vert & Or ayant montré un visage complètement différent que ce qui était attendu, le Rouge et Or a mis du temps à s’ajuster, devant modifier son plan de match en cours de rencontre. Après avoir été dominée au premier set (19-25) et en retard 20-23 au second, la troupe de Justin Boudreault a su amorcer sa remontée.

Laval enleva la seconde avec cinq points sans riposte (25-23), puis disposa des visiteurs assez aisément au troisième (25-22). En avant 7-2 au quatrième, les Rouges ont vu l’écart se combler, nécessitant plusieurs points supplémentaires. Les locaux enlevèrent la manche – et le match – par 31-29.

La statistique du match

L’attaquante de troisième année Maud Chapleau a été solide avec 24 attaques marquantes, en plus de soulever 20 ballons, deux sommets parmi les siennes. La native de St-Thomas a également réussi un as.

À venir

Prochain match: samedi 19 janvier 18h
Adversaires: Martlets de McGill (9-3)
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL (billets)