La Classique Quoi Faire de retour après 2 ans d’absence !

Basketballmasculin mercredi le 23 novembre 2022, 9:59

Après une pause forcée de deux ans, le plus important tournoi de basketball scolaire masculin de la grande région est enfin de retour au PEPS de l’Université Laval! La Classique Quoi Faire réunira près d’une centaine d’équipes de niveau juvénile à atome, du 6 au 8 janvier prochains.

Organisée par le Club de basketball Rouge et Or, la Classique Quoi Faire ne cesse de prendre de l’importance sur la scène sportive québécoise. Encore cette année, environ 900 joueurs de 11 à 18 ans, provenant des quatre coins de la province, sont attendus à Québec.

Pour cette relance après deux éditions fauchées par la pandémie, le tournoi s’associe avec Quoi Faire Québec, la destination pour tout savoir des événements et des incontournables dans la grande région. Il s’agit donc d’une association naturelle entre ce tournoi incontournable dans la Vieille-Capitale et Quoi Faire Québec.

La grande majorité des matchs seront disputés à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval, hôte des matchs locaux du Rouge et Or. D’ailleurs, comme le veut la tradition, les deux équipes de basketball Rouge et Or seront en vedette le vendredi soir lors d’un programme double haut en couleurs contre les Gaiters de Bishop’s.

Nathan Grant, entraîneur-chef de l’équipe masculine du Rouge et Or : « C’est une fierté pour le Club de basketbal Rouge et Or de s’impliquer afin de faire rayonner notre sport. Ce contact entre les jeunes participants et nos étudiants-athlètes vaut de l’or ! »