Kevin Mital quitte Syracuse pour joindre le Rouge et Or

Footballmixte lundi le 6 juillet 2020, 11:27

C’est officiel : le receveur de passes étoile Kevin Mital se joint au Rouge et Or de l’Université Laval.

« C’est un joueur d’impact vraiment unique qui arrive avec le Rouge et Or », s’est réjoui l’entraîneur-chef Glen Constantin.

Un choix naturel pour Mital, lui qui avait déjà opté pour le Rouge et Or avant de finalement tenter l’expérience de la NCAA avec l’Orange de Syracuse la saison dernière.  Joueur offensif de l’année et joueur par excellence du Bol d’Or en 2018, Mital revient donc à sa première décision et joindra un groupe de receveurs talentueux à Laval.

« Au Canada, le Rouge et Or a toujours été mon premier choix. Après quelques mois dans la NCAA, il était devenu clair pour moi que je ne voulais pas passer quatre ans à Syracuse. Je voulais me rapprocher de ma famille. La tradition d’excellence du Rouge et Or et les installations de haut niveau de l’Université Laval n’ont fait que confirmer mon choix », a résumé celui qui poursuivra des études en administration des affaires.

De 2016 à 2018, Mital a fracassé pratiquement tous les records possibles avec les Phénix du Collège André-Grasset en première division collégiale, notamment avec 17 touchés par réception en 2018, pour un impressionnant total de 35 en carrière. Ses 2438 verges par la voie des airs représentent également un sommet dans l’histoire du RSEQ, devant Vincent Forbes-Mombleau (2204) et Marc-Antoine Pivin (2199)… ses deux nouveaux coéquipiers !

« Il est clairement un joueur d’exception. Tu ne peux pas fracasser autant de records sans posséder un talent incroyable et une éthique de travail unique », a conclu Constantin.

Début de saison : en attente d’une décision
Rappelons qu’une décision du RSEQ est toujours attendue quant au déroulement et au calendrier de la saison 2020 de football universitaire. Le 2 juillet dernier, le RSEQ a confirmé son intention de tenir du sport universitaire à l’automne, selon un calendrier qui pourrait être modifié.

Au début du mois de juin, U SPORTS a annoncé l’annulation de la Coupe Vanier et des deux demi-finales canadiennes en raison de la pandémie de la COVID-19. Au même moment, les conférences de l’Ouest, de l’Ontario et des Maritimes avaient pris la même décision quant à leur saison régulière de football.