Mise à jour COVID-19 : possibilité d’un calendrier automnal du RSEQ modifié

rouge et ormixte jeudi le 2 juillet 2020, 9:46

Toujours dans l’objectif de présenter du sport universitaire dans les prochains mois, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé jeudi la possibilité d’une modification du calendrier automnal pour l’ensemble de ses disciplines.

Voici la version intégrale du communiqué émis par le RSEQ.


Montréal, le 2 juillet 2020 – Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et les universités membres du RSEQ désirent maintenir un calendrier automnal pour la majorité des disciplines sportives universitaires du RSEQ. Pour ce faire, d’ici le 31 août, des adaptations possibles et spécifiques pourront être apportées aux calendriers tout en respectant les besoins de chaque discipline sportive.


La potentialité de modification au calendrier automnal, pour la majorité des disciplines sportives universitaires du RSEQ, sera conforme aux directives de santé publique du Québec ainsi qu’aux avis du ministère de l’Éducation et du ministère de l’Enseignement supérieur.


Dans le but d’assurer la santé de tous les étudiants-athlètes, entraineurs, bénévoles, parents et autres intervenants du RSEQ, la direction générale du RSEQ assure une communication périodique avec la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du Ministère, notamment en lien avec les annonces effectuées par la ministre déléguée à l’éducation, Mme Isabelle Charest, indiquant la relance des activités sportives.