Gala de l’Athlète 2020 : trois prix pour le Rouge et Or

rouge et ormixte jeudi le 22 octobre 2020, 20:12

Le Rouge et Or a connu une grande soirée jeudi lors du Gala de l’Athlète, alors que trois de ses membres ont été récompensés pour leurs exploits lors de la saison 2019-2020.

Deux fois pour l’équipe de rugby

Championne canadienne en titre, l’équipe de rugby Rouge et Or a fait particulièrement bonne figure en remportant deux trophées. Fabiola Forteza a été sacrée partenaire/coéquipière nationale de l’année tandis que Kévin Rouet a raflé le titre d’entraîneur national de l’année.

À sa dernière année à Laval, Forteza a accumulé les honneurs individuels en 2019-2020. Elle a notamment été couronnée étudiante-athlète de l’année chez le Rouge et Or, en plus de nombreux titres au niveau RSEQ et U SPORTS. Elle a également été finaliste au Prix du Lieutenant Gouverneur 2020, ce qu’aucune joueuse de rugby du Québec n’avait réalisé dans l’histoire.

Un autre honneur pour Frédérique Beauchamp

Frédérique Beauchamp (basketball) a été élue athlète-étudiante de l’année, elle qui avait nommée au sein du Top 8 académique d’U SPORTS au début 2020. L’étudiante au doctorat en médecine a notamment aidé son équipe à remporter un deuxième titre RSEQ d’affilée en 2020 tout en maintenant des notes quasi-parfaites sur les bancs d’école.

Au total, six membres du Rouge et Or étaient en nomination cette année.

Partenaire/Coéquipière nationale

Sport individuel national