Gain important contre l’UQAM

Soccermasculin mardi le 24 octobre 2017, 11:14

L’équipe masculine de soccer Rouge et Or a remporté une précieuse victoire de 1-0 contre l’UQAM lundi soir à Montréal, augmentant à quatre points leur avance sur les Citadins au deuxième rang du RSEQ.

Il a fallu attendre la 65e minute pour voir les Lavallois marquer l’unique but du match. Jonathan Vallée a exécuté un magnifique coup franc direct, à 20 mètres du but, semant l’euphorie au sein de la troupe de Samir Ghrib. Vallée a d’ailleurs été élu joueur du match.

La défensive du Rouge et Or a pour sa part été solide, voire impressionnante. Malgré les nombreux assauts des Citadins, Laval a tenu le coup jusqu’au sifflet final grâce à une solidarité sans faille sur le terrain. Les Rouges ont résisté aux nombreux jeux longs de l’UQAM en se regroupant devant leur but de façon très compacte.

Le blanchissage appartient à Nizar Houhou, son sixième de la saison. Houhou a excellé en faisant les arrêts clés au bon moment.

Ce gain contre l’UQAM pourrait faire la différence pour le Rouge et Or dans sa quête du deuxième rang au classement, qui lui donnerait le droit d’accueillir un match de demi-finale, potentiellement contre ces mêmes Citadins. Laval a quatre points d’avance avec deux matchs à disputer. Les deux auront lieu à la maison le weekend prochain, contre les Carabins de Montréal vendredi soir et face au Vert & Or de Sherbrooke dimanche après-midi.