Deux buts en trois minutes règlent le cas des Citadins

Soccerféminin mardi le 24 octobre 2017, 11:26

Des buts rapides de Kim Tremblay et Joëlle Gosselin en première demie ont pavé la voie à un gain de 2-1 de l’équipe féminine de soccer Rouge et Or lundi soir contre les Citadins de l’UQAM à Montréal.

Tremblay a ouvert la marque à la 18e minute, avant de voir Gosselin l’imiter à la 21e avec son 12e en 11 matchs, un sommet du RSEQ. Un but qui s’est finalement avéré victorieux, les Citadins rétrécissant l’écart à 2-1 à la 34e sur une réussite de Julia Liguori, mais les Lavalloises ont tenu le coup jusqu’à la fin du match pour s’assurer d’une 11e victoire en 12 matchs cette saison.

Laval n’a maintenant besoin que d’un match nul ce vendredi au PEPS contre les Carabins pour confirmer son premier rang du classement de la saison régulière du RSEQ qui lui vaudra une place au Championnat canadien U SPORTS, où le Rouge et Or voudra défendre son titre. Montréal est la seule équipe que la troupe d’Helder Duarte n’a pas réussi à battre cette saison, le premier duel entre les deux clubs se soldant par un verdict nul dans la métropole plus tôt cet automne. Les Lavalloises auront ensuite un dernier match à disputer à la maison dimanche après-midi face à Sherbrooke avant d’amorcer les séries éliminatoires.