Florence Leduc et Alexis Leray réécrivent l’histoire

Golfmixte lundi le 20 septembre 2021, 10:00

Florence Leduc et Alexis Leray ont réécrit, plusieurs fois, l’histoire du Club de golf Rouge et Or cette semaine.

D’abord, en remportant deux tournois chacun en l’espace de six jours, du jamais vu au niveau universitaire. Après leur victoire à la maison lors de l’Omnium Laval lundi, Leduc et Leray ont refait le coup samedi en l’emportant sur les allées du club de golf Royal Laurentien lors de l’Omnium UQO.

Puis, dans la manière de le faire. Florence Leduc a ramené une carte de 68, trois coups sous la normale, soit la meilleure carte féminine de l’histoire du Rouge et Or. Aucune autre golfeuse dans l’histoire du programme n’avait même réussi à retrancher deux coups à la normale. À sa troisième saison, l’étudiante-athlète en aménagement et environnements forestiers venait de connaître sa deuxième meilleure ronde universitaire lundi en jouant la normale 72 sur le terrain du club de golf de Cap-Rouge.

Florence Leduc : « Mon jeu est très solide en ce moment et j’ai beaucoup de plaisir à jouer! J’ai commis quelques petites erreurs et je sens que je peux encore faire mieux dans les prochains tournois.»

Kevin Bergeron, entraîneur-chef de l’équipe féminine : « Florence joue vraiment bien, en fait, elle joue le meilleur golf de l’histoire de l’équipe féminine de golf Rouge et Or ! Elle ne rate pratiquement aucun vert tellement ses coups de fer sont excellents actuellement.»

Départ historique pour une recrue!

Alexis Leray connaît possiblement les débuts les plus spectaculaires pour une recrue dans l’histoire du Rouge et Or. Samedi, il a été le seul des 53 golfeurs inscrits à ne commettre aucun bogey lors de la ronde, pour finalement ramener une carte de 65, six coups sous la normale. Il a notamment atteint le vert 17 fois sur 18 en coups réglementaires pour l’emporter par un coup devant un représentant des Carabins de Montréal. Six jours plus tôt, il avait également enlevé les grands honneurs avec un cumulatif de -6, réussissant notamment un aigle au 18e trou.

Alexis Leray : « Je me sens vraiment bien actuellement, tous les aspects de mon jeu sont à point. Honnêtement, j’étais un peu stressé de faire mes débuts avec le Rouge et Or et ça paraissait lors de mes premiers trous lundi. Le déclic s’est fait au sixième trou lundi à Cap-Rouge. Jai réussi un long roulé pour l’oiselet et depuis ce temps, je m’amuse vraiment sur le terrain.»

Mathieu Paradis, entraineur-chef de l’équipe masculine : « Alexis ne fait pratiquement aucune erreur. Ses coups de départ et son jeu dans les allées est tout simplement sans faille actuellement. Avec des bonnes journées sur le verts comme cette semaine, ça donne de très bons résultats. » -Mathieu Paradis

Par équipe

Collectivement, l’équipe masculine a maintenu sa domination en l’emportant par 11 coups devant les Carabins. Quatre golfeurs lavallois se sont taillés une place dans les six premières positions. Après une ronde plus difficile lundi, le vétéran de cinquième saison Benjamin Perron est monté sur la troisième marche du podium avec une carte de 69.

Chez les dames, les protégées de Kevin Bergeron ont bien lutté, mais elles ont dû concéder la première position aux Carabins. Le Rouge et Or monte ainsi sur la deuxième marche du podium pour la deuxième fois cette saison. Notons les performances de Rose Landry et Laura Dallaire qui terminent à égalité en sixième position avec une ronde de 81.

Le Rouge et Or reprend l’action dimanche le 26 septembre au club de golf de Cowansville dans le cadre de l’Omnium ETS.