Départs canons pour Leray, Leduc et le Rouge et Or !

Golfmixte mardi le 14 septembre 2021, 11:43

L’équipe masculine de golf Rouge et Or a bien entrepris sa quête d’une 19e bannière provinciale d’affilée en raflant les honneurs du premier tournoi de la saison au Club de golf de Cap-Rouge lundi.

Mené par la victoire individuelle d’Alexis Leray (carte de -6), les cinq golfeurs du Rouge et Or ont ramené une carte cumulative de -10, soit 11 coups de mieux que les Carabins de Montréal au second rang. Les Gaiters de Bishop’s terminent troisième avec un cumulatif de +6.

RÉSULTATS COMPLETS

Pour Leray, il s’agit ainsi d’une première victoire à son premier tournoi officiel avec le Rouge et Or. Il s’est assuré de la victoire en réussissant un aigle sur le dernier trou du parcours, une normale cinq de 471 verges. Étudiant en administration des affaires, le Français de 24 ans avait joint le Rouge et Or en janvier 2020, quelques mois avant le début de la pandémie de COVID-19.

En plus de Leray, les protégés de l’entraîneur-chef Mathieu Paradis ont rempli toutes les marches du podium individuel, alors que Charles-David Trépanier et David Tweddell ont terminé à égalité au second rang avec une carte de 68, quatre coups sous la normale.

Hors de la formation de cinq golfeurs sélectionnés pour le tournoi en équipe, il faut toutefois noter l’excellente performance de Jonathan Vermette, qui a complété le parcours en 70 coups, deux sous la normale.

Florence Leduc l’emporte

Chez les dames, Florence Leduc a repris là où elle avait laissé en 2019. Athlète féminine par excellence en titre du RSEQ, la Gatinoise l’a emporté en jouant la normale, devançant une représentante des Carabins par un coup. Il s’agit de sa deuxième meilleure ronde depuis qu’elle porte l’uniforme du Rouge et Or en 2018.

Leduc a connu un premier neuf du tonnerre en réussissant trois oiselets sur les huit premiers trous.

Par équipe, les joueuses de l’entraîneur-chef Kevin Bergeron ont échappé le premier rang par un petit coup, cédant la victoire aux Carabins. À leur premier tournoi universitaire, Laura Dallaire et Rose Landry terminent à égalité au cinquième rang avec une carte de 82. Toutes les golfeuses lavalloises concluent ce premier tournoi dans le top 10, avec Virginie Roy au septième rang et Arianne Leduc au neuvième.

En raison des mesures sanitaires, la formule des tournois a été revue en 2021, passant de deux à une seule ronde par compétition. La deuxième étape du circuit universitaire aura lieu samedi le 18 septembre au Club de golf Royal Laurentien.