Entrée en scène réussie pour Danny Da Costa

Volleyballféminin vendredi le 20 septembre 2019, 20:56

Le nouvel entraîneur-chef de l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or, Danny Da Costa, a réussi son entrée en scène alors que ses protégées ont vaincu les Aigles Bleues de l’Université de Moncton en trois manches de 25-17, 25-21 et 25-21 dans le cadre du Challenge SSQ Assurance présenté à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

Meneuse de l’une des éditions les plus jeunes de l’histoire, Maud Chapleau a repris où elle avait laissé l’an dernier. Membre de la première équipe d’étoiles du RSEQ à ses deux dernières campagnes, l’étudiante-athlète de quatrième année a réussi 14 attaques marquantes, plus du tiers de toutes celles de l’équipe. Chapleau a d’ailleurs été élue joueuse du match.

Malgré la victoire, ce premier duel était loin d’être parfait. Face à un adversaire qui a terminé à l’avant-dernier rang de la conférence maritime l’an dernier, le Rouge et Or dû combler des déficits tard lors des trois sets pour l’emporter. Le travail des joueuses d’expérience a été primordial dans ces remontées, dont notamment Émie Gaboury, qui a fait un travail colossal comme passeuse partante.

Statistiques à retenir

Les paroles de l’entraîneur

« C’était un premier match ! On a testé certaines rotations et il y a eu de la confusion, mais plus le match avançait, plus je sentais les filles à l’aise. On a fait jouer pas mal tout le monde; les recrues ont pu voir de l’action », résume le pilote Danny Da Costa.

À venir au calendrier

Tout ce beau monde se donnera rendez-vous samedi le 21 septembre à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval pour la deuxième journée d’activités du Challenge SSQ Assurance.

• Match féminin : 18h contre les Aigles Bleues de l’Université de Moncton
  • Match masculin : 19h30 contre les Mustangs de l’Université Western