En chiffres : le marathon du recrutement !

Footballmixte mercredi le 29 juin 2022, 14:13

Entre un camp de printemps à haute intensité, des entraînements quotidiens et la préparation pour la prochaine saison, l’équipe d’entraîneurs du Rouge et Or s’est livrée à un véritable marathon de recrutement dans les derniers mois.

Sous la coordination de Mathieu Bertrand, ils ont assisté à pas moins de 60 entraînements d’équipes collégiales, le tout condensé en 29 jours. Parfois en solo, parfois séparés en petits groupes, et parfois en plus grande délégations, les entraîneurs du Rouge et Or visité jusqu’à six équipes par jour au plus fort du calendrier.

Conscients de l’importance des produits locaux, les entraîneurs lavallois ont concentré plus du tiers de toutes leurs visites dans les CÉGEPS de la grande région de Québec / Chaudières-Appalaches.

Mathieu Bertrand, responsable du recrutement du Rouge et Or : « Je suis vraiment fier du travail accompli dans les dernières semaines. L’équipe d’entraîneurs a vraiment mis des efforts énormes pour être partout. C’est assez incroyable la quantité de kilomètres que nous avons parcourus… et la quantité de jeunes talents exceptionnels que nous avons vus. »

Amorcée au début mars, la route de l’équipe d’entraîneurs a d’abord commencé sous les dômes ou dans les stades intérieurs, comme au Stade Leclerc de St-Augustin-de-Desmaures ou au Stade Canac de Québec.

Les visites du Rouge et Or

Ces visites s’ajoutent à celles pour faire visiter les installations du PEPS et de l’Université Laval aux différentes recrues potentielles. D’ailleurs, pour la saison 2022, le Rouge et Or a jusqu’à présent confirmé la venue de 17 nouveaux étudiants-athlètes provenant des quatre coins du Québec.

Rappelons que le Rouge et Or reprendra l’action officiellement à la mi-août lors du camp d’entraînement, avant d’amorcer sa saison le 27 août contre le Vert & Or de Sherbrooke au Stade TELUS-Université Laval à 19h.