Kalenga Muganda s’ajoute à une cuvée de 17 recrues !

Footballmixte mardi le 28 juin 2022, 14:58

À exactement 60 jours du début de la saison, le Rouge et Or a poursuivi son recrutement 2022 en confirmant la venue du porteur de ballon Kalenga Muganda à l’Université Laval.

Le porteur de ballon rentre donc à la maison après avoir fait la pluie et le beau temps au Séminaire St-François au milieu des années 2010. Meneur pour les verges au sol pendant trois saisons, il a brisé tous les records en 2017 en franchissant 1869 verges par la course, soit 1092 de plus que le deuxième meilleur en première division. Il avait également réussi 29 touchés au sol.

À sa seule saison collégiale au Québec avant de quitter pour les États-Unis, Muganda avait été élu joueur offensif par excellence et recrue de l’année avec les Spartiates du Vieux-Montréal. Il retrouvera d’ailleurs celui qui l’avait coiffé comme joueur par excellence du circuit, le quart Arnaud Desjardins, avec le Rouge et Or.

Kalenga Muganda est donc le tout dernier étudiant-athlète à confirmer son engagement envers le Rouge et Or dans cette cuvée de recrutement 2022. Il avait été précédé de 16 autres nouveaux venus. Une cuvée bien balancée avec neuf recrues offensives (1 quart-arrière, trois porteurs de ballon, quatre receveurs et 1 joueur de ligne offensive), sept recrues défensives (trois joueurs de ligne défensive, deux secondeurs et deux demi-défensifs) ainsi que d’une recrue sur les unités spéciales (un botteur).

La cuvée 2022 du Rouge et Or *en date du 28 juin

• Frédérik Antoine (receveur) fait également parmi de la cuvée de recrutement 2022.