Deuxième podium en deux semaines pour Théberge

Ski de fondmixte lundi le 3 février 2020, 11:26

Andrée-Anne Théberge a poursuivi sa saison de rêve ce week-end au Mont-Sainte-Anne en grimpant pour une deuxième semaine de suite sur la troisième marche du podium lors de l’épreuve du 10 kilomètres.

Rappelons que la semaine dernière, Théberge avait livré une performance historique lors du US SuperTour de Craftsbury, au Vermont.

Théberge a bouclé le parcours en 31 minutes et 55 secondes pour mettre la main sur une deuxième médaille de bronze en autant de semaines. L’étudiante-athlète en physiothérapie se place ainsi en très bonne position pour se qualifier pour la Coupe du Monde de Canmore, en Alberta, du 20 au 22 mars prochains.

La fondeuse de 24 ans a également pris le huitième rang au 15 kilomètres départ de masse de dimanche et le 15e rang au sprint de jeudi.

Marianne Scherrer a également bien fait lors du départ de masse avec une 41e position.

Résultats crève-cœur

Le volet masculin du Rouge et Or a pour sa part vécu de grandes déceptions lors des sprints du jeudi, alors que Dominique Moncion-Groulx et William Dumas ont raté leur qualification pour les Championnats du monde de Québec par quelques centièmes de seconde. Les photos au fil d’arrivée ont même été nécessaires pour s’assurer des résultats, mais en vain pour les représentants du Rouge et Or.

Quatre étudiants-athlètes lavallois ont percé le top 30 lors du 15 kilomètres de samedi, soit Moncion-Groulx (20e), Antoine Hébert (23e), Julien Lamoureux (28e) et Dumas (30e).

Seul Moncion-Groulx a pu répéter l’exploit lors du départ de masse de 30 kilomètres du dimanche avec une 29e position. Conor Thompson (38e) et Antoine Blais (47e) ont également terminé parmi les 50 premiers.