Challenge SSQ | Laval pousse Trinity Western à la limite

Volleyballmasculin lundi le 2 octobre 2017, 11:39

Les volleyeurs du Rouge et Or sont passés près, mais ils n’ont pas été en mesure de compléter leur remontée face aux doubles tenants du titre canadien, baissant pavillon 3 à 2 contre les Spartans de Trinity Western samedi lors du second soir du Challenge SSQ.

Défaits en quatre manches la veille par ces mêmes Spartans, les hommes de Pascal Clément se sont rapidement retrouvés en déficit de 0-2 samedi. Trinity Western prenait l’avantage sur des pointages de 25-21 et 25-20.

Mais les Lavallois trouvaient le moyen de redresser le navire, s’imposant à leur tour 25-21 et 25-23 dans les deux manches suivantes, forçant ainsi la tenue d’un set ultime. À égalité 11-11 au cinquième, les visiteurs de l’Ouest marquaient quatre des cinq points suivants pour filer avec la victoire.

Tout comme la veille, le Chilien Vicente Parraguirre a été le plus productif en attaque avec 17 frappes payantes.

Les Lavallois disputeront trois autres matchs hors-concours à Kingston le weekend prochain avant le début de leur saison régulière le 20 octobre. Ils y affronteront respectivement les universités Queen’s, de Waterloo et de Guelph.