Challenge SSQ | Autre victoire en cinq sets du Rouge et Or

Volleyballféminin lundi le 2 octobre 2017, 11:47

Pour une seconde fois en deux soirs, l’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or a dû se rendre à la limite de cinq manches pour venir à bout du WolfPack de Thompson Rivers samedi au PEPS, à l’occasion du Challenge SSQ.

Les volleyeuses lavalloises semblaient en voie de se sauver avec la victoire plus rapidement que la veille, après avoir dominé les visiteuses de l’Ouest 25-13 au troisième engagement pour ainsi prendre les devants 2-1 dans la rencontre. Mais le WolfPack a rebondi au quatrième, l’emportant 25-23 et forçant la tenue d’une manche ultime.

Le Rouge et Or a cependant fermé les livres grâce à une victoire de 15-8, portant ainsi sa fiche à cinq gains et aucun revers en calendrier préparatoire.

Alice Cloutier et Jade Fortin ont respectivement réussi 15 et 14 attaques marquantes dans la victoire, la première ajoutant deux as et 10 récupérations défensives. Rachel Trottier a pour sa part relevé 19 ballons.

Le Rouge et Or lancera sa saison 2017-2018 le 20 octobre prochain à Montréal face aux Carabins. Le premier match à domicile est prévu une semaine plus tard, soit le 27 octobre à 18h au PEPS contre les Martlets de McGill. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or ou au 418 656-PEPS.

À noter que l’Université Laval accueillera du 16 au 18 mars 2018 le Championnat U SPORTS de volleyball féminin, regroupant les huit meilleures formations universitaires au pays.