Bourses d’excellence Rouge et Or 2018-2019 : plus de 75 000 $ remis à 48 étudiants-athlètes

rouge et ormixte lundi le 29 avril 2019, 9:59

C’est le mardi 23 avril 2019 qu’a eu lieu au Salon Desjardins-Université Laval du PEPS la Cérémonie de remise des bourses de recrutement et d’excellence du Programme d’excellence sportive Rouge et Or. Cette activité annuelle a pour objectif d’honorer l’excellence académique et sportive des étudiantes et des étudiants-athlètes et de reconnaître publiquement l’appui financier de donateurs et d’entreprises. Quarante-huit (48) bourses ont été remises à cette occasion pour un total de 75 000 $.

La Fondation Famille Choquette, RBC Banque Royale, l’Hôtel Universel Québec, le Fonds de bourses en leadership et implication sportive Michel-Tremblay, IG Gestion de patrimoine, Avalanche, Groupe Rouge Média inc., la bourse d’excellence Rémi Dion, Les Rôtisseries Fusée, Math Sport, les bourses Luc-Germain par IG Gestion de patrimoine – Équipe Michel Bernier et le Service des activités sportives de l’Université Laval sont les donateurs de cette soirée de bourses.

Au cours de cette cérémonie, le directeur général de la Fondation de la Famille Choquette, M. Paul J. Choquette, a profité de cette tribune pour annoncer le renouvellement d’une contribution financière de 250 000 $ échelonnée sur une période de cinq ans à compter de décembre 2020. Partenaire de l’équipe de golf Rouge et Or depuis 2014, la Fondation Famille Choquette remet annuellement 50 000 $, soit 20 000 $ en bourses, 25 000 $ servant à assurer une diminution des frais annuels demandés aux étudiants pour leur participation et 5 000 $ pour contribuer aux besoins de l’équipe. Ce don a été initié par M. Pierre Choquette, philanthrope et ancien porte-couleurs de l’équipe de golf Rouge et Or au cours des années 1960.

La direction du Service des activités sportives félicite chaleureusement tous les boursiers et remercie ses donateurs de leur appui envers le programme Rouge et Or.

Nous vous invitons à consulter le site Internet du Rouge et Or pour connaître les récipiendaires des différentes bourses

Vous pouvez jeter un coup d’œil également à l’album photos de la cérémonie.