5 fois champion canadien, Alex-Antoine Marquis se joint au Rouge et Or

Tennismixte jeudi le 2 juillet 2020, 17:20

Cinq fois champion canadien junior, Alex-Antoine Marquis quitte le circuit de la NCAA pour se joindre à l’équipe de tennis du Rouge et Or de l’Université Laval.

Marquis rentre ainsi au bercail après une saison avec les Hornets de l’Université Alabama State, qui évoluent en première division américaine. Signe de son talent exceptionnel, Alex-Antoine Marquis s’est taillé un poste sur le top 3 de l’équipe à son année recrue, un exploit digne de mention dans la NCAA.

Originaire du Saguenay, le gaucher de 20 ans possède également une impressionnante feuille de route au niveau junior.

• Cinq fois champion canadien
  • Deux titres internationaux ITF
  • Deux sélections sur l’équipe canadienne (Coupe Davis Junior U18 et Équipe canadienne junior U14)
  • Membre du Centre national d’entraînement de Tennis Canada

Les mots de l’entraîneur

« L’ajout d’Alex-Antoine Marquis dans l’équipe représente un énorme pas vers l’avant pour le Club de tennis Rouge et Or. Après une année à Alabama State où il jouait dans le top 3 à son année recrue et ancien membre du Centre national de Tennis Canada, son expérience et son esprit compétitif vont grandement aider à notre quête du championnat canadien. » –Jacques Bordeleau, entraîneur-chef.

Les ajouts de taille s’accumulent

Avec Marquis, le Rouge et Or arrache ainsi un deuxième étudiant-athlète en quelques semaines à des universités américaines. Au début juin, Jacques Bordeleau avait convaincu Mireille Moreau de poursuivre sa carrière à Québec après deux années à l’Université du Connecticut.

Du même élan, le Rouge et Or avait annoncé l’arrivée de Xavier Courchesne dans ses rangs, originaire lui aussi du Saguenay.