Deux ajouts de taille pour le Rouge et Or

Tennismixte jeudi le 11 juin 2020, 9:56

L’équipe de tennis Rouge et Or vient de frapper un grand coup en ajoutant deux étudiants-athlètes de haut niveau à sa formation en vue de la prochaine campagne.

L’entraîneur-chef Jacques Bordeleau a d’ailleurs pigé des deux côtés de la frontière, en rapatriant au Québec la joueuse de 20 ans Mireille Moreau. Originaire de Warwick, elle évoluait pour les Huskies de l’Université du Connecticut lors des deux dernières saisons.

Bordeleau a poursuivi son recrutement au nord de la province en ajoutant le produit des Gaillards de Jonquière, Xavier Courchesne.

Mireille Moreau

• 20 ans
  • Warwick, Québec
  • Équipe en 2019-2020 : Huskies de l’Université du Connecticut
  • Championne québécoise U18 en simple et en double en 2018
  • Gagnante d’un tournoi ITF G5 en République dominicaine en 2016

Mireille Moreau est un visage connu du tennis dans la grande région de Québec. Avant de quitter pour les États-Unis, elle a fait partie du programme sport-études de l’Académie de tennis Hérisset-Bordeleau pendant quatre ans. C’est durant cette période qu’elle a notamment atteint le 679e rang mondial au classement de l’ITF en plus de remporter deux médailles aux Jeux du Canada en 2017.

« Nous sommes choyés d’accueillir Mireille dans nos rangs parce que nous la connaissons bien ! L’expérience acquise lors des deux dernières années au Connecticut sera un gros atout pour notre équipe. » -Jacques Bordeleau.

Xavier Courchesne

• 19 ans
  • Saguenay, Québec
  • Équipe en 2019-2020 : Gaillards de Jonquière
  • Quatre participations au Championnat national junior (dont une finale en double)
  • Double champion collégial par équipe et nommé deux fois joueur par excellence des séries

Joueur le plus dominant sur le circuit collégial lors des deux dernières saisons, Xavier Courchesne s’amène à l’Université Laval dans le but de poursuivre sa fulgurante progression. Courchesne affiche d’ailleurs une feuille de route impressionnante depuis son jeune âge : finaliste national chez les U12, champion québécois en double chez les U14 et finaliste d’une étape du circuit québécois chez les U18.

« Xavier est une solide acquisition pour le Rouge et Or. Dominant sur le circuit collégial, il n’a jamais cessé de se développer lors des dernières années. » -Jacques Bordeleau.