Antoine Hébert sélectionné pour les Universiades d’hiver 2021
Ski de fondmixte mardi le 30 juin 2020, 9:42
Le capitaine de l’équipe de ski de fond Rouge et Or, Antoine Hébert, représentera le Canada lors des prochaines Universiades d’hiver en janvier 2021 à Lucerne, en Suisse.
Le fondeur de 24 ans devient donc le premier étudiant-athlète du Rouge et Or à voir sa présence confirmée pour l’évènement international. Il est également seul représentant d’une université québécoise parmi la formation de de 12 étudiants-athlètes.
« J’avais demandé à Antoine d’être capitaine de l’équipe pour la saison 2019-2020 car je savais qu’il pouvait connaitre une excellente saison, admet l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Godefroy Bilodeau. Par le passé, on sentait qu’il était en-deçà de son plein potentiel. Il a fixé cet objectif de sa qualification pour les Universiades dès l’automne avant les premiers flocons et il s’est vraiment investi pour atteindre cet objectif. Je suis très fier de l’avoir accompagné dans sa quête et ce succès est le reflet de ce qu’il a semé ! »
Antoine Hébert a connu une forte progression à sa deuxième saison avec le Rouge. Il a notamment obtenu son premier podium dans l’uniforme lavallois lors du 10 kilomètres classique du Championnat de l’est canadien au Mont-Orford en février dernier.
En 2019, deux membres de l’équipe de ski de fond Rouge et Or (Aaron Fahey, Marianne Scherrer) avaient participé aux Universiades d’hiver en Russie. Cliquez ici pour consulter la liste complètes des représentants du Rouge et Or dans l’histoire des Universiades.
Les 12 fondeurs aux Universiades de 2021
Alexander Maycock (Nipissing)
Aidan Kirkham (Carleton)
Alec MacLean (Guelph)
Ryan Jackson (Boulder Colorado)
Michael Murdoch (UBC)
Antoine Hebert (Laval)
Natalie Hynes (Alaska Anchorage)
Gina Cinelli (UBC)
Shaylynn Loewen (Lakehead)
Zoe Williams (Carleton)
Bronwyn Williams (Carleton)
Stella Duncan (Cégep Heritage College Gatineau)