10 Rouge et Or sur les étoiles du RSEQ

Soccerféminin mardi le 9 novembre 2021, 17:54

Pas moins de 10 étudiantes-athlètes du Rouge et Or ont été honorées pour leur travail durant la saison de soccer féminin 2021, prenant place sur les différentes équipes d’étoiles du RSEQ.

La défenseure Cynthia Gaspar-Freire, la milieu Arielle Roy-Petitclerc et l’attaquante Joëlle Mercier ont été nommées sur la première constellation québécoise. Capitaine du Rouge et Or, Gaspar-Freire (2 buts, 1 passe) a été choisie joueuse du match à trois reprises cet automne. Roy-Petitclerc (1 but, 3 passes) a fait encore mieux, étant désigné pour le même honneur cinq fois. Mercier a quant à elle terminé au premier rang des buteuses (9) et pointeuses (11) du RSEQ.

Sur la deuxième équipe d’étoiles, on retrouve la milieu Laurie Couture-Dallaire (2 buts, 1 passe), l’attaquante Daphnée Blouin (4 buts, 2 passes) et la gardienne Myriam Labrecque (5 blanchissages, 6 buts accordés en 10 matchs).

Enfin, l’équipe d’étoiles des recrues contient quatre Lavalloises : les défenseures Emma-Ève Lecompte (1 passe) et Alexandra Doucet, la milieu Geneviève Girard et l’attaquante Mathilde Rousseau (3 buts, 2 passes).

Prêtes pour la finale québécoise
Rappelons que le Rouge et Or prendra part à la finale du RSEQ ce vendredi à Montréal. Dès 18h, il se mesurera aux Carabins de Montréal avec un double objectif : remporter une première bannière québécoise depuis 2017, et se qualifier pour le Championnat U SPORTS disputé du 18 au 21 novembre sur le terrain de l’Université du Cap-Breton à Sydney, en Nouvelle-Écosse.