Le Rouge et Or vend chèrement sa peau contre Fordham
Basketballmasculin jeudi le 28 août 2014, 15:27
27 août 2014 – L’équipe masculine de basketball Rouge et Or n’a souffert d’aucun complexe mardi soir, lors de la visite au PEPS des Rams de Fordham. La formation de première division NCAA a eu besoin de tout son petit change pour venir à bout de la troupe de Jacques Paiement Jr 80-72.
Pratiquement nez à nez après le premier quart, les deux équipes ont gardé le suspense jusqu’à tard au quatrième engagement. Fordham s’est échappé au deuxième quart, qu’elle a conclu en tête 46-36. Les visiteurs ont conservé cette avance au troisième quart, avant de voir le Rouge et Or réaliser une poussée importante qui les a amenés à seulement trois points d’écart (73-70) avec 3:35 à jouer. Jon Severe a toutefois enchaîné avec cinq de ses 24 points dans les minutes suivantes pour sceller l’issue du match.
Du côté des Lavallois, Thibaud Dezutter (20 points), Antoine Beaumier (16), Boris Hadzimuratovic (12) et Hugues Ryan (10) ont dirigé l’attaque. La recrue Alexandre Leclerc n’a pas noirci la feuille de pointage, mais a mené le Rouge et Or avec huit rebonds.
Il s’agissait du dernier affrontement contre une équipe de première division NCAA en cette présaison pour l’Université Laval. Les prochaines rencontres au PEPS auront lieu dans environ deux mois, lors du traditionnel Tournoi de basketball Rouge et Or du 24 au 26 octobre.