Les Bobcats de l’Ohio viennent à bout des Lavallois

Basketballmasculin lundi le 18 août 2014, 10:39

14 août 2014 – Pour la deuxième fois cette semaine, la visite de première division NCAA n’a pas été tendre avec le Rouge et Or au PEPS. En avant par 18 à un certain moment au troisième quart, les Bobcats de l’Université de l’Ohio se sont finalement sauvés avec un gain de 78-72 sur Laval.

Un peu à l’image de la rencontre précédente dimanche contre le Vermont, la troupe de l’instructeur-chef Jacques Paiement Jr a bien amorcé le duel, répondant à chaque attaque des américains, qui ne menaient que par deux points après 10 minutes. Le Rouge et Or conservait même une légère avance jusqu’à mi-chemin au deuxième quart, mais c’est à ce moment que les choses ont basculées. En retard 35-33, les Bobcats ont marqué 13 des 15 points suivants, pour se forger une avance de neuf points à la demie. L’écart s’est accentué à 18 points au troisième engagement, et bien que Laval eut réussi à réduire le gouffre à seulement trois points avec un peu plus de quatre minutes à jouer, l’Université de l’Ohio s’est ressaisi à temps pour concrétiser sa victoire.

Antoine Beaumier a été le meilleur du Rouge et Or au chapitre des points avec 17. Karl Demers-Bélanger en a ajouté 16, tandis que la recrue Alexandre Leclerc a dominé les locaux avec sept rebonds, en plus de ses neuf points.

Laval aura deux autres chances d’obtenir la première victoire de son histoire face à des adversaires de première division NCAA (0-21). Le 24 août, le Rouge et Or se mesurera aux Greyhounds de Loyola-Maryland au Séminaire Saint-François, avant de revenir au PEPS deux jours plus tard, le mardi 26 août, pour accueillir les Rams de Fordham. Les billets pour cette rencontre à domicile sont en vente à la billetterie du Rouge et Or au PEPS, ou par téléphone au 418-656-PEPS.