2 en 2 : Caron-Goudreau encore joueuse défensive de l’année au Canada

Basketballféminin mercredi le 4 mars 2020, 11:03

Pour une deuxième année de suite, Khaléann Caron-Goudreau est élue meilleure joueuse défensive au Canada, du jamais vu dans l’histoire du Rouge et Or.

En conservant son précieux titre, Caron-Goudreau devient ainsi la première étudiante-athlète dans l’histoire de l’équipe féminine de basketball Rouge et Or à remporter un trophée majeur U SPORTS deux saisons consécutives. Elle avait réussi le même tour de force la semaine dernière en complétant le même doublé au RSEQ.

En prime, la finissante en Global Business a été nommée sur la seconde équipe d’étoiles au pays lors du banquet U SPORTS mercredi soir en marge du Championnat national à Ottawa.

Après avoir mené son équipe dans pratiquement toutes les catégories cette saison, la native de Gatineau a été spectaculaire en séries éliminatoires, guidant les siennes à un deuxième titre provincial d’affilée après une disette de sept ans. L’étudiante-athlète de 24 ans a réussi deux double-double, amassant 14 points et autant de rebonds en demi-finale contre McGill avant d’enchaîner avec 23 points et 11 rebonds en finale contre les Citadins de l’UQAM.

« Khaléann est l’exemple à suivre pour toutes les joueuses de notre équipe, a analysé l’entraîneur-chef Guillaume Giroux. Elle est notre leader et je sais que je peux compter sur elle à tout moment. En plus d’être une joueuse défensive incroyable, elle apporte beaucoup à l’équipe offensivement. Khaléann est le cœur et l’âme de l’équipe et elle est aussi une coéquipière extraordinaire. C’est vraiment une joueuse et une personne très spéciale. »

L’an dernier, Caron-Goudreau avait fait partie de la formation toutes étoiles du Championnat canadien alors que le Rouge et Or s’était incliné en finale pour la deuxième fois en trois ans.

Avant d’arriver à Laval en 2018, Khaléann Caron-Goudreau a disputé deux saisons avec les Longhorns de l’Université du Texas en première division de la NCAA.

Guillaume Giroux (entraîneur de l’année) et Frédérique Beauchamp (Prix Sylvia Sweeney – Leadership et engagement social) ont également été mis en nomination lors du banquet U SPORTS.