Le Rouge et Or honoré sept fois !

Basketballféminin mardi le 25 février 2020, 15:29

Championne du calendrier régulier du RSEQ, l’équipe féminine de basketball Rouge et Or voit six de ses membres être récompensés pour la saison 2019-2020.

Khaléann Caron-Goudreau est la plus décorée du groupe en étant nommée joueuse défensive de l’année en plus d’être la seule représentante du Rouge et Or sur la première équipe d’étoiles. Frédérique Beauchamp, avec le prix Sylvia Sweeney, et Guillaume Giroux, nommé entraîneur de l’année, reçoivent également des honneurs individuels.

Quant à elles, Maude Archambault et Carrie-Ann Auger se retrouvent sur la deuxième équipe d’étoiles tandis que Leslie Makosso se taille une place sur la formation par excellence des recrues.

Honneurs individuels majeurs

Khaléann Caron-Goudreau – Joueuse défensive de l’année

Pour une deuxième saison de suite, Khaléann Caron-Goudreau mérite le titre de joueuse défensive de l’année du RSEQ. La finissante du Rouge et Or a dominé le circuit avec une moyenne de 10,8 rebonds par match et termine deuxième avec une moyenne de 1,5 bloc par match. Son travail en défensive et ses 145 points en 13 matchs sont grandement responsables de la première position du Rouge et Or en saison régulière.

Frédérique Beauchamp – Prix Sylvia Sweeney

Étudiante en médecine et joueuse de troisième année, Frédérique Beauchamp ajoute le prix Sylvia Sweeney à une longue liste d’honneurs cette saison. Ce prix, qui souligne l’excellence d’une étudiante-athlète, de son leadership et de son engagement communautaire, s’ajoute notamment à sa nomination au sein du Top 8 Académique U SPORTS en janvier dernier.

Guillaume Giroux – Entraîneur de l’année

À sa cinquième saison à la barre de l’équipe féminine du Rouge et Or, Guillaume Giroux est déjà nommé entraîneur de l’année pour une troisième fois. Pour la quatrième année de suite, il a mené ses protégées au premier rang du classement RSEQ en saison régulière avec un dossier de 12 victoires et quatre défaites. Sous ses ordres, le Rouge et or montre un dossier de 62-18 en cinq saisons régulières.

Sur les équipes d’étoiles

1re équipe d’étoiles