Le Service des activités sportives de l’Université Laval est fier d’annoncer la nomination de ses deux étudiants-athlètes Rouge et Or / Le Groupe Sports-Inter Plus de la semaine. L’équipe d’athlétisme est en vedette puisque qu’Ivonne Coulibaly (Ouagadougou, Burkina Faso) l’emporte chez les dames tandis que le titre revient à Jean-Simon Desgagnés (Québec, Québec) chez les hommes.

IVONNE COULIBALY  |  ATHLÉTISME  |  OUAGADOUGOU, BURKINA FASO
Ivonne Coulibaly ne cesse d’impressionner depuis son arrivée avec le Rouge et Or. Samedi, elle a littéralement explosé un record du Rouge et Or au lancer du poids lors du Last Chance Invitational à l’Université de Carleton.

L’étudiante-athlète au certificat en géographie a remporté la compétition avec un jet de 13 mètres 66, fracassant ainsi son propre record de 12 mètres 81 établi à son premier évènement avec le Rouge et Or à la fin janvier à McGill.

Il s’agit du 5e meilleur résultat au Canada cette année et le meilleur lancer dans l’histoire du Last Chance Invitational.

Autres nominations: Béatrice Guay (badminton), Khaléann Caron-Goudreau (basketball), Roxanne Fortin (ski alpin), Andrée-Anne Théberge (ski de fond), Audrey-Ann Coughlan (soccer), Andréa Turbide (tennis) et Maud Chapleau (volleyball).

JEAN-SIMON DESGAGNÉS  |  ATHLÉTISME  |  QUÉBEC, QUÉBEC
À quelques jours du championnat provincial au PEPS de l’Université Laval, Jean-Simon Desgagnés s’est éclaté à l’Université de Boston samedi.

L’étudiant-athlète au Doctorat en médecine a effacé un record du Québec, du RSEQ et du Rouge et Or au 3000 mètres grâce à un chrono de 7 minutes 53 secondes et 21 centièmes. L’ancienne marque appartenait à nul autre que l’Olympien Charles Philibert-Thiboutot.

Du coup, Jean-Simon Desgagnés a réussi le meilleur chrono de l’année au pays sur cette distance, plus de dix secondes plus rapide que le deuxième meilleur résultat.

Autre nomination: Olivier Arseneau (badminton), Sidney Tremblay-Lacombe (basketball), Samuel Lamhamedi (ski alpin), Dominique Moncion-Groulx (ski de fond), Heikel Jarras (soccer), Marin Cloix (tennis), Nicolas Fortin (volleyball).