Une autre recrue d’impact confirmée pour 2015

Footballmixte mardi le 9 septembre 2014, 16:28

Université Laval, 9 septembre 2014 – Après Samuel Thomassin en août, un autre joueur de ligne offensive a confirmé aujourd’hui sa venue avec le Rouge et Or la saison prochaine, soit Pierre-Karl Lanctôt.

Le produit des Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu fera son entrée à l’Université Laval en janvier, ce qui lui permettra de participer au camp printanier du Rouge et Or. Tout comme Thomassin à la fin de l’été, Lanctôt souhaitait faire connaître son choix universitaire au plus vite, afin de pouvoir se concentrer sur sa dernière session académique et sportive au collégial.

« Nous sommes très heureux de la venue d’un joueur de la trempe de Pierre-Karl. Il viendra très certainement combler un besoin à cette position, où plusieurs éléments nous quitterons à court terme », a indiqué l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin.

« D’ailleurs, a soutenu le pilote lavallois, les étudiants-athlètes qui arrivent à Laval sont de plus en plus appelés à contribuer rapidement. » Pas moins de 12 recrues étaient effectivement en uniforme samedi dernier lors du match d’ouverture contre Montréal, sur un total de 48 joueurs. De ce nombre, trois étaient partants.

Originaire de Dorval, Lanctôt a représenté le Canada au dernier championnat mondial U20 disputé au Koweit en juillet dernier, où il a aidé l’unifolié à remporter la médaille d’argent. Le colosse de 6’4’’ et 280 livres faisait également partie de l’équipe du Québec à la Coupe Canada 2012, remportée par la Belle province. Chaque fois, l’entraîneur adjoint du Rouge et Or Brad Collinson a eu l’occasion de le côtoyer.

« C’est un gars qui travaille fort et qui a un beau potentiel. Par-dessus tout, c’est un gars polyvalent, qui peut joueur garde, plaqueur ou au centre. Nous sommes donc très contents de l’avoir avec nous l’an prochain. Il apportera certainement encore plus de profondeur à cette position », a commenté Collinson.