Déjà une recrue d’impact annoncée pour 2015

Footballmixte mercredi le 13 août 2014, 16:00

Université Laval, 12 août 2014 – Le Club de football Rouge et Or de l’Université Laval est heureux d’annoncer l’arrivée de sa première recrue pour la saison 2015. La formation de l’entraîneur-chef Glen Constantin débute sa campagne de recrutement avec sans aucun doute l’un des plus beaux espoirs parmi les joueurs disponibles lors de la prochaine cuvée, soit le joueur de ligne offensive Samuel Thomassin.

Originaire de Québec, Thomassin s’aligne avec les Griffons du Cégep de l’Outaouais, qu’il a représenté au sein de l’équipe d’étoiles du RSEQ en 2013. L’étudiant-athlète de 6 pieds 6 pouces et 335 livres a fait partie de l’équipe Canadienne qui a raflé la médaille d’argent lors du Championnat du monde U20 au Koweit en juillet dernier. Le bloqueur offensif était également membre de l’équipe du Québec qui a remporté le championnat Canadien en Ontario l’été dernier.

Après avoir considéré plusieurs options universitaires, Samuel Thomassin a choisi le Rouge et Or. Il était important pour l’étudiant-athlète de faire connaître son choix universitaire avant d’entamer sa dernière saison collégiale, afin d’éliminer toute distraction et de pouvoir se concentrer à fond sur sa dernière session académique et sportive.

Pour sa part, Glen Constantin se dit très heureux du choix de Thomassin. « Il s’agit d’une importante prise pour notre équipe. Avec la graduation et le repêchage potentiel de nos joueurs de ligne offensive, il était impératif de mettre la main sur ce joueur de ligne, car il représente l’un des plus beaux potentiels au pays », a lancé le pilote lavallois.

Samuel Thomassin fera son entrée à l’Université Laval en janvier dans le programme d’administration des affaires. Son arrivée avec le Rouge et Or arrive à point, car il pourra déjà compétitionner pour un poste lors du prochain camp printanier de l’équipe à Orlando, en Floride.