Laval signe un gain de 2 à 1 contre l’ETS
Soccermasculin lundi le 26 février 2018, 9:59
L’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a signé un gain de 2 à 1 sur les Piranhas de l’ETS dimanche au Stade TELUS-UL.
La rencontre avait pourtant mal commencé pour le Rouge et Or (3-3-0), les visiteurs s’inscrivant au pointage dès la deuxième minute de jeu à la suite d’une perte de balle près de la surface de réparation.
Sans paniquer, les Lavallois réagiront en assiégeant littéralement le but adverse avec une dizaine de tirs au but en première mi-temps uniquement. C’est Thomas Saint-Maurice qui finira par égaler le score pour le Rouge et Or sur une passe de Basil More-Chevalier. Ce Saint-Maurice a d’ailleurs été dangereux pendant tout le match, ce qui lui a valu le titre de joueur de la rencontre.
En deuxième demie, le Rouge et Or repartira à l’abordage du but de l’ETS et se créera beaucoup de chances de marquer. Il fallait tout de même attendre la 76e reprise pour voir les Lavallois prendre l’avance pour de bon. Bastien Aussems débordait sur l’aile droite et servait une très belle passe à Basil More- Chevalier qui, arrivé en trombe, ne ratera pas sa chance en fusillant le gardien adverse.
Après un léger passage à vide, il s’agissait d’un deuxième succès consécutif pour le Rouge et Or. « Nous avons connu un très mauvais départ, mais les gars jouent mieux et l’équipe s’est replacée. Le score aurait pu être plus lourd sans les exploits du gardien de l’ETS. Je suis très satisfait des actions offensives de notre équipe, nous sommes sur la bonne voie », a déclaré le pilote lavallois Samir Ghrib.
Prochain match : Samedi 3 mars 12h
Adversaire : Impact de Montréal U19 (hors-concours)
Lieu : Stade TELUS-Université Laval