L’expérience vient à bout de la jeunesse

Soccerféminin lundi le 26 février 2018, 10:38

La formation féminine de soccer du Rouge et Or a dû trimer dur, dimanche au Stade TELUS-UL, pour venir à bout des joueuses du Centre national de haute performance (CNHP), une équipe composée des meilleurs espoirs canadiens et basée à Montréal.

La troupe de Helder Duarte a eu le dessus par 1 à 0, non sans devoir travailler fort. Même si les Lavalloises ont dominé de longs moments de la rencontre, c’est en deuxième demie qu’elles ont inscrit le filet de la victoire, œuvre de Joëlle Gosselin. Gosselin et Kim Tremblay, entrées en seconde période, ont mis beaucoup de pression en zone offensive, au grand plaisir de l’entraîneur-chef.

« Elles se sont échangé le ballon en combinant rapidement dans de petits espaces, ce qui nous a créé beaucoup de chances devant le but. Elles ont été très efficaces », a souligné Duarte.

La gardienne du CNHP, Sophie Guillemette, a été très solide devant le filet, multipliant les arrêts en première demie. N’eut été de ses prouesses, l’écart de buts aurait été certainement plus grand entre les deux équipes, notait d’ailleurs Helder Duarte.

« Elle a été remarquable devant Daphnée (Blouin) et Joëlle (Mercier), les privant de buts certains. Elle a été choisie joueuse du match avec raison », a mentionné Duarte, qui voyait son équipe mériter une cinquième victoire cette saison.

Myriam Labrecque a elle aussi connu un bon match devant la cage des Rouges en effectuant de gros arrêts alors qu’elle s’est retrouvée seule face à une joueuse adverse à trois reprises.

Mireille Patry a été choisie joueuse du match du côté du Rouge et Or.

Prochain match : Dimanche 11 mars 2018, 13h30
Adversaire : Carabins de Montréal (5-0-1)
Endroit : Stade TELUS-UL