Le Rouge et Or efface un déficit de deux buts à McGill
Soccermasculin lundi le 16 octobre 2017, 14:52
L’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a comblé un retard de deux buts pour enlever un match nul de 2-2 dimanche face aux Redmen de McGill, à Montréal.
Un but de Michael Makepeace sur penalty à la troisième minute, puis un second de Simon Lemire une quinzaine de minutes plus tard laissaient présager une mauvaise journée pour le Rouge et Or. « On a très mal entamé la rencontre. On a éprouvé des difficultés à entrer dans le match », a avoué l’entraîneur-chef lavallois Samir Ghrib.
C’est un autre Rouge et Or qui s’est présenté sur le terrain en seconde mi-temps. Métamorphosés, les Lavallois ont dominé le jeu, en prenant des risques et en assiégeant le filet adverse. La persévérance a porté fruit à la 71e minute quand Philippe Renaud a réduit l’écart d’une reprise de la tête.
Puis, dans les arrêts de jeu, l’attaquant Charles Joly a joué les héros lorsqu’il a déjoué le gardien de McGill d’une puissante frappe de l’extérieur de la surface de réparation, permettant à Laval de rentrer à la maison avec un point de plus en banque.
« On a mal commencé, mais on a bien terminé. Cette équipe a du caractère », a simplement commenté Ghrib.
Le Rouge et Or, troisième au classement du RSEQ avec 14 points (4-2-2), accueillera Concordia (1-6-1) ce vendredi dès 20h15 au PEPS. La rencontre sera précédée du duel féminin entre Laval et les Stingers.