Laval et Montréal font match nul au Stade TELUS-UL
Soccerféminin lundi le 20 février 2017, 14:11
Trônant au sommet du classement de la ligue féminine de soccer universitaire du RSEQ, le Rouge et Or de Laval et les Carabins de Montréal n’ont pas pu faire de maître, dimanche, au Stade TELUS-UL, la rencontre se soldant sur un score de 1-1.
Il s’agissait tout de même d’un cinquième match sans défaite pour les Lavalloises (4-0-1), qui ont du coup encaissé leur premier but de la saison. Pour les Rouges, seule Joëlle Gosselin a su tromper la vigilance de la gardienne adverse, sa cinquième réussite de la campagne intérieure. Jessica Bunker a été choisie joueuse de la rencontre pour Laval.
« Ça n’a pas été notre meilleur match au niveau offensif. On a raté plusieurs chances devant le but et Montréal a bien défendu. Défensivement, on a aussi eu quelques problèmes. On a voulu voir tout notre effectif et ce fut un match intéressant pour ça. L’inexpérience de quelques joueuses nous ont confirmé qu’elles ne sont pas encore prêtes. Elles auront encore leur chance. On a quand même vu de belles choses par moments. On a eu des confirmations, que ce soit positif ou négatif », a analysé l’entraîneur-chef du Rouge et Or Helder Duarte.
Les Lavalloises disputeront leur prochaine rencontre à l’étranger, soit dimanche prochain 26 février à Concordia (2-3-0). Laval occupe toujours la tête du classement en vertu de son différentiel de buts pour et de buts contre (24-1).