Le Rouge et Or l’emporte «en équipe» contre les Carabins

Soccermasculin lundi le 20 février 2017, 14:24

Avec un de leurs coéquipiers affligé par le décès d’un proche, les joueurs de soccer de l’équipe masculine du Rouge et Or l’ont emporté 3 à 1 sur les Carabins de Montréal dimanche après-midi au Stade TELUS-UL.

Le gardien du onze lavallois Nizar Houhou a en effet perdu son père mardi dernier. Qu’à cela ne tienne, le portier des Rouges était entre ses poteaux, dimanche, lui qui a livré une très bonne rencontre. Il a d’ailleurs hérité du titre de joueur du match.

Nizar Houhou s’était vu remettre le brassard de capitaine par Marc-Olivier Kouo Dibongue, « un signe de grande classe en guise d’appui moral pour son coéquipier », selon l’entraîneur-chef Samir Ghrib. Puis, à la fin de la rencontre, les joueurs réservaient une surprise à leur partenaire touché par le deuil. Ils lui ont remis une photo de lui et de son père, imprimée sur une toile et encadrée.

Léonard Jacques-Brisset, auteur de l’initiative, appuyé et soutenu par ses coéquipiers, a bien résumé l’esprit du Rouge et Or en lui remettant le cadre signé par tous en affirmant : « On est plus qu’une équipe, on est une famille ».

Des mots repris par le pilote lavallois. « C’est une victoire qui fait plaisir, car non seulement, c’était notre meilleur match de la saison, mais en plus je suis fier de mes joueurs, fier de leur soutien à leur camarade, Nizar Houhou. Il a tenu à jouer, à jouer pour son père. Et ses coéquipiers ont tenu à jouer pour Nizar », a souligné Samir Ghrib.

Les Bleus marquent les premiers
Malgré un début de match très bien maîtrisé par les Lavallois, et ce dès le coup de sifflet initial, ce sont les Bleus qui vont s’inscrire les premiers au score à la 19e minute.

Les Lavallois repartiront à l’abordage du but montréalais, et à force de bourdonner autour, finiront par égaliser la marque à la 40e reprise, œuvre de Marc-Olivier Kouo qui inscrit son cinquième de la saison.

Laval prendra l’avance moins de cinq minutes plus tard grâce à Hervé Kajiji qui atteint la cible sur une frappe de 25 mètres, très bien servi par Mathias Drygala. Le Rouge et Or mène 2-1 à la pause.

En seconde mi-temps, les Lavallois se créent d’autres occasions de but mais sans succès. Il faudra attendre la 87e minute pour voir Laval inscrire le filet d’assurance sur une frappe exceptionnelle d’Issam Dounzar, le nouveau venu des Rouges. Dounzar reçoit une passe en retrait de Marc-Olivier Kouo, proche de la surface de réparation, il fait un contrôle, arme et catapulte le ballon en pleine lucarne à droite, un but d’anthologie.

Le Rouge et Or demeure invaincu cette saison avec une fiche de trois victoires et un match nul pour 10 points. Il occupe le deuxième rang de la ligue universitaire derrière l’UQAM (4-0-1, 13 points), mais dispose d’un match en main. Prochain rendez-vous lavallois : dimanche 26 février à Concordia (1-2-1, 4 pts).