Ski Combine Rouge et Or

Viens te mesurer!

Le Rouge et Or ski alpin invite les jeunes skieurs de la région à mesurer leurs habiletés physiques le dimanche 17 novembre 2019. Basé sur la formule du NFL Combine, cet événement d’envergure permettra aux jeunes skieurs d’évaluer leur niveau de préparation en misant sur le plaisir, les défis et le dépassement de soi.

Ces tests normalisés, basés sur le protocole de Canada Alpin, vont permettre au club de ski de la région Skibec de faire le suivi de la progression des jeunes skieurs, tout en renforçant de façon positive l’importance du facteur de performance qu’est la préparation physique. Ce dernier constitue un élément important dans la prévention de blessures et dans l’accomplissement des jeunes skieurs de compétition. L’évaluation de la condition physique pendant les différents stades de développement de l’athlète de ski alpin contribue à la cohésion de son cheminement.

Les résultats de ces tests seront transmis aux participants et aux entraîneurs-chefs des clubs afin qu’ils puissent évaluer l’état d’entraînement des jeunes. En répétant l’exercice l’an prochain, nous pourrons alors observer leur progression.

Ces tests s’adressent aux skieurs de compétition de catégorie U12 à U18 (nés entre 2002 et 2009).

Coût 30$

Horaire

U12 et U14 : 7h30 à 11h00 (Accueil à la billetterie Rouge et Or)

U16 et U18 : 10h30 à 14h00 (Accueil à la billetterie Rouge et Or)

INSCRIPTION


Partenaire présentateur