William Simard prend les commandes du Rouge et Or !

Badmintonmixte dimanche le 14 juillet 2024, 21:46

Le Club de badminton Rouge et Or n’a pas eu à chercher bien loin pour dénicher la perle rare au poste d’entraîneur-chef. William Simard prend les commandes de l’équipe après quatre saisons comme adjoint.

Simard succède ainsi à celle qui l’avait amené avec le Rouge et Or en 2020, Chantal Jobin. Rappelons que l’entraîneuse a choisi de se retirer de ses fonctions dans les dernières semaines.

Diplômé en intervention sportive de l’Université Laval, William Simard assumait déjà les fonctions d’entraîneur-chef du programme sport-études du Club de badminton Rouge et Or depuis 2020. Il a notamment été deux fois finaliste au titre d’entraîneur d’athlète en développement de Badminton Québec.

William Simard, entraîneur-chef : « C’est vraiment tout un honneur d’être nommé entraîneur-chef du Rouge et Or. J’ai de grands objectifs et j’entends tout donner pour que nos étudiant.e.s-athlètes et notre équipe progressent. J’ai été un témoin privilégié du travail colossal amorcé par Chantal avec cette équipe, mon but est de poursuivre cette progression tout en y ajoutant ma touche, mon approche et ma personnalité. »

En plus de son travail avec le Rouge et Or, William Simard a également collaboré avec les équipes de badminton du Cégep Garneau et du Collège des Compagnons dans les dernières années.

William Simard termine également une maitrise en psychopédagogie, toujours à l’Université Laval.