William Mercier-Robin l’emporte à Chantecler

Ski Alpinmixte lundi le 27 février 2017, 14:37

Le skieur du Rouge et Or William Mercier-Robin a dominé le slalom de dimanche à la station de ski Chantecler, soit le meilleur résultat lavallois du weekend de compétition comptant au classement du RSEQ.

Mercier-Robin a réussi un temps cumulatif de 1:39.22, lui permettant de signer sa première victoire de la saison dans des conditions plutôt difficiles à Sainte-Adèle. En effet, seulement 28 des 48 skieurs en lice ont complété la séance de dimanche. L’hécatombe s’est notamment fait sentir chez le Rouge et Or, alors que les têtes d’affiche habituelles n’ont pas été en mesure de terminer l’épreuve.

Parmi les autres coureurs masculins lavallois, notons la 10e position de Jean-Christophe Allard, le 11e rang d’Alexandre Ferland et la 14e place de Jean-Philippe Massicotte.

Chez les dames, Frédérique Nolin a été brillante avec une troisième place. Sa coéquipière Alice Stoll a pour sa part terminé huitième.

La veille, Stoll avait pris la septième position et Nolin, la 10e. Chez les hommes, Simon-Claude Toutant avait été le meilleur Lavallois avec une quatrième place, suivi immédiatement par Adam Lamhamedi et Mercier-Robin.

« Nous sommes très satisfaits de la victoire de William Mercier-Robin et de la troisième place de Frédérique Nolin lors de la course de dimanche. Ils ont de quoi être fiers, ils ont su tirer leur épingle du jeu lors d’un weekend plutôt difficile pour l’équipe. On a vu de belles prestations individuelles et plusieurs étudiants-athlètes ont fait leurs meilleures performances de la saison en slalom, mais des conditions météo et de neige changeantes et ardues ont causé plusieurs abandons chez nos coureurs », a analysé l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Sven Pouliot.

« Le point positif, c’est que notre calendrier des prochaines semaines nous permettra de bien nous préparer pour nos dernières courses du circuit RSEQ à Stoneham les 23 et 24 mars prochains », a poursuivi l’entraîneur.

À l’aube de ces dernières courses, le Rouge et Or est toujours premier chez les garçons et troisième du combiné. Adam Lamhamedi domine encore le classement individuel, mais il est suivi de près par Mercier-Robin.