William Forgues joue 63 : le plus bas pointage de l’histoire du Rouge et Or !

Golfmixte jeudi le 26 septembre 2024, 10:44

William Forgues continue de réécrire l’histoire du club de golf Rouge et Or.

Forgues a amorcé la défense de son titre individuel du RSEQ en ramenant une carte record de 63 (-7), la meilleure dans l’histoire de l’équipe. Cette ronde l’a d’ailleurs propulsé en tête du Championnat provincial, une avance qu’il a conservé jusqu’à la conclusion des trois rondes. Forgues termine l’étape ultime du circuit universitaire québécois avec un cumulatif de -11 (63, 68 et 68), 10 coups d’avance sur son plus proche poursuivant.

L’étudiant en Administration des affaires a amorcé sa ronde historique avec quatre oiselets sur les quatre premiers trous avant de commettre son seul boguey de la journée. Après les neuf premiers trous, Forgues affichait un cumulatif de 32, trois coups sur la normale. Il bat ainsi la marque précédente de Philippe Auger-Giroux, qui détenait le record avec un 64.

Il a joué un coup de moins sur le dernier neuf, avec quatre autres oiselets à sa fiche.

Au total, Forgues a réussi deux oiselets sur les par 3, quatre sur les par 4 et 2 derniers sur les par 5.

Rappelons que plus tôt cette saison, la recrue Félix Dubé avait également établi un record pour la meilleure ronde par rapport à la normale dans l’histoire du Rouge et Or, soit -8. Au total des coups, il avait joué 65, puisqu’il s’agissait d’un parcours avec une normale 73.