Weekend largement victorieux
Badmintonmixte lundi le 17 novembre 2014, 15:13
Avec une fiche globale de 10-2, le weekend de badminton du Rouge et Or s’est terminé sur une note heureuse à l’Université de Montréal, où se tenait une autre tranche du calendrier universitaire.
L’équipe féminine, toujours menée par une Stéphanie Pakenham en grande forme, est repartie de la métropole avec une fiche immaculée de cinq victoires et aucun revers, ce qui porte son total en saison à 12-0, bon pour le premier rang.
De leur côté, les hommes ont flanché pour la première fois de la saison, encaissant leurs deux premiers revers. Ils ont tout de même conclu le weekend avec une fiche positive de 5-2, ce qui les laissent seuls en deuxième position au classement.
Malgré une fiche nettement positive, l’entraîneur du club de badminton du Rouge et Or, Étienne Couture, parle d’un weekend plus difficile, qui servira à préparer le reste de la saison. « Ça a été une fin de semaine où l’on a rencontré plus d’adversité que depuis le début de la saison, surtout pour les gars, mais c’est l’opportunité de progresser, de voir en avant. Les performances générales nous rassurent quand même pour la suite du calendrier. »
D’un point de vue individuel, notons les bonnes performances de Stéphanie Pakenham, auteure de cinq victoires, quatre en simple et une en double, contre aucun revers. Elle s’est avérée particulièrement décisive contre sa grande rivale Caroline Beauregard de Montréal en la battant 22-20 et 21-13, permettant ainsi à Laval de vaincre ses éternels rivaux des Carabins 3-2.
Chez les hommes, Jean-Patrick Fortin-Cantin a aussi bien fait en conservant une fiche de 4-1. Le joueur de 2e année a démontré une grande capacité d’adaptation en multipliant les partenaires pendant la compétition.
Le club de badminton du Rouge et Or prend maintenant la pause le temps de recharger les batteries et de terminer la session de cours. La prochaine compétition, mixte, aura lieu à Sherbrooke le 17 janvier.