Weekend faste à Gatineau pour le Rouge et Or

Ski de fondmixte lundi le 14 février 2022, 11:48

L’équipe de ski de fond Rouge et Or a multiplié les podiums cette fin de semaine à Gatineau lors des Championnats canadiens de l’Est.

Ça a débuté vendredi lors du 10 km classique par la victoire d’Alexis Dumas (1er universitaire, 2e au total) chez les hommes ainsi que la présence sur le podium de Léa Skerrett (2e universitaire, 4e au total) et Marie Corriveau (3e universitaire, 5e au total) du côté féminin.

Le lendemain, Corriveau a remporté le sprint classique (2e au total) chez les universitaires, alors que Skerrett a terminé 3e (4e au total). Chez les hommes, Dominique Moncion-Groulx a pris le deuxième rang (6e total), tout juste devant Alexis Dumas qui amassait une deuxième médaille en autant de jours (7e position au total).

Dimanche, le duo Moncion-Groulx et Dumas a complété le 15 km respectivement en 4e et 5e position chez les universitaires (7e et 8e au total), tandis que Marie Corriveau est celle qui a mieux performé chez les femmes avec une 8e place (11e au total).

Godefroy Bilodeau, entraîneur-chef « Très heureux du weekend, surtout de retrouver le plaisir de voyager en équipe pour participer à une compétition. Vu l’annulation de notre participation à des courses aux États-Unis sur le circuit NCAA cet hiver, c’est un bon élément de motivation. »

« Le niveau de forme d’Alexis Dumas et Marie Corriveau m’a impressionné. Alexis prend le virage de l’équipe nationale à étudiant à temps plein et skieur du Rouge et Or, alors que Marie Corriveau a recommencé à skier avec nous après avoir quitté le sport il y a environ trois ans, alors qu’elle n’avait plus de plaisir. C’est très encourageant pour les Championnats canadiens à venir en mars! »