Weekend en double teinte à Montréal

Volleyballféminin lundi le 10 novembre 2014, 15:42

L’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or était en déplacement du côté de Montréal ce weekend pour deux rencontres du calendrier RSEQ.

Vendredi, les Lavalloises ont poursuivi leur séquence parfaite en ouverture de saison en prenant la mesure des Martlets de McGill sur leur propre terrain au pointage de 3-0 (25-17, 25-22, 25-23).

Mais la perfection résiste difficilement au temps qui passe, si bien que la séquence heureuse s’est terminée deux jours plus tard au CEPSUM de l’Université de Montréal alors que les Carabins ont disposé du Rouge et Or par la même marque de 3-0 (25-20, 25-19, 25-20).

Laval trône toujours au sommet du classement RSEQ, tout juste devant Montréal et McGill justement. Sherbrooke ferme la marche.

Les meilleures joueuses du Rouge et Or à l’attaque ont été Allyssa Fields-Bouchard (sept attaques marquantes vendredi et huit dimanche), Valérie Lemay (neuf et six) et Esther Gilbert (neuf et cinq). En défense, Sophie Dallaire s’est distinguée avec pas moins de 15 récupérations défensives en deux matchs (huit vendredi et sept dimanche).

Le weekend prochain sera encore fort occupé pour la troupe de l’entraîneur-chef Oliver Caron. Vendredi, le Rouge et Or recevra la visite des Martlets de McGill. Le match est programmé à 18h. Deux jours plus tard, dimanche, les Lavalloises seront en Estrie pour y affronter le Vert et Or de Sherbrooke à 13h. Des billets pour le match de vendredi soir sont disponibles en téléphonant au 418 656-PEPS.