Week-end productif pour le Rouge et Or

Badmintonmixte lundi le 25 novembre 2019, 11:15

À son dernier tournoi universitaire en 2019, l’équipe de badminton Rouge et Or a confirmé son énorme potentiel en remportant plusieurs gros matchs au domicile de leurs principaux rivaux, les Carabins de Montréal.

Tant chez les femmes que chez les hommes, le Rouge et Or conforte ainsi sa deuxième position au classement général, tout juste derrière ces mêmes Carabins.

Classement après trois compétitions

Femmes

1.

Carabins

2.

Rouge et Or

Hommes

1.

Carabins

2.

Rouge et Or

Balayage chez les femmes

Privé de plusieurs joueuses en raison de blessures, le volet féminin du Rouge et Or a connu un week-end particulièrement productif. Elles ont balayé leurs cinq duels, l’emportant 5-0 face à l’UQAM et l’UQTR, 4-1 contre Sherbrooke et McGill et 3-2 contre Montréal.

Cette victoire cruciale contre les Carabins s’est concrétisée grâce aux victoires de Béatrice Guay, Dominique Lalancette et Alice Boivin. La victoire in extremis de cette dernière en trois sets (21-17, 22-24 et 21-19) a été l’un des moments déterminants de ce gain contre les Montréalaises.

Meneuse incontestée de sa formation, Béatrice Guay a remporté ses cinq rencontres du week-end, éclipsant au passage l’athlète de l’année en titre, Camille Leblanc de l’UQAM, et la recrue de l’année en 2018-2019, Emma Fleury des Carabins.

Les recrues volent le spectacle chez les hommes

Chez les hommes, la recrue Mathieu Morneau a mené les siens à un dossier de cinq victoires et une défaite ce week-end. Après avoir balayé 5-0 McGill, l’UQAM, l’UQTR et l’ETS, Laval l’a emporté 4-1 contre Sherbrooke avant de subir la défaite par le même pointage contre les Carabins.

En raison de ce revers face aux Carabins, le Rouge et Or pointent au deuxième rang du classement même s’il présente la même fiche (16-2) que les Montréalais.

Morneau termine la compétition avec une fiche parfaite de quatre victoires en autant de rencontres. Il a notamment pris la mesure d’Anthony Nguyen des Carabins en deux manches. En plus de se livrer une lutte de tous les instants sur le terrain, les deux adversaires se disputeront les titres de recrue de l’année et d’athlète par excellence cette saison. D’ailleurs, preuve de la cuvée exceptionnelle cette saison, les trois meilleurs joueurs du circuit en sont à leur première campagne.

Les mots de l’entraîneur

« Nous avons encore une marge intéressante de progression.  Il faudra conserver cette posture faite à la fois d’humilité, de confiance et de détermination. L’état d’esprit de tout le monde a été irréprochable et le groupe a démontré sa capacité à faire face à l’adversité. » -Étienne Couture, entraîneur-chef.

Prochain rendez-vous

• 25 et 26 janvier 2020