Week-end parfait pour les filles !

Volleyballféminin lundi le 2 décembre 2019, 10:10

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a conclu un week-end parfait en balayant en trois manches (25-21, 25-14 et 25-20) les Gee-Gees à Ottawa dimanche après-midi.

Cette victoire expéditive arrive à un bon moment pour les Rouges, qui avaient atteint la limite des cinq sets lors de leurs trois sorties précédentes. Vendredi, elles sont venues à bout des Citadins de l’UQAM au terme d’un marathon de 2 heures 20 minutes au PEPS de l’Université Laval.

Avec sa fiche de 7-3, Laval conserve ainsi son deuxième rang au classement du RSEQ, seulement deux points derrière les Carabins avec un match en main. Les protégées de Danny Da Costa disputeront un dernier match avant la pause des Fêtes vendredi prochain à Sherbrooke. Le Rouge et Or aura alors la chance de prolonger sa séquence de victoires à trois.

Le match en six points

• Marianne St-Aubin et Anne-Sophie Tanguay se sont partagées le travail offensivement avec 11 attaques marquantes chacune.
  • Les deux étudiantes-athlètes ont d’ailleurs le même nombres d’attaques marquantes après 10 rencontres cette saison, avec 95. Elles suivent Maud Chapleau qui en compte 119.
  • Éloïse Ross-Tremblay, avec 13, et Maud Chapleau, avec 11, ont réussi plus de la moitié des récupérations défensives de leur équipe (24 sur 43).
  • Trois joueuses ont réussi deux as lors du duel, soit Elizabeth Cavan, Jenny Barbeau et Maud Chapleau.
  • Il s’agit d’un deuxième gain par jeu blanc pour le Rouge et Or cette saison, les deux fois contre les Gee-Gees.
  • Laval disputait le premier d’une série de six matchs consécutifs sur la route. Le prochain match à domicile sera le 1er février prochain.

Prochains rendez-vous

• Vendredi le 6 décembre à Sherbrooke
  • À domicile : samedi le 1er février 2020
  • Adversaires : Vert & Or de Sherbrooke