Week-end parfait pour le Rouge et Or

Soccerféminin lundi le 18 octobre 2021, 10:50

Le Rouge et Or a consolidé sa deuxième position au classement du RSEQ en remportant ses deux matchs du week-end en Estrie, des victoires de 2-1 à Bishop’s vendredi et de 5-1 à Sherbrooke dimanche.

Le Rouge et Or montre maintenant une fiche de 7 victoires, 1 défaite et 2 matchs nuls. Avec quatre matchs à jouer à la saison régulière, les protégées de David Desloges devancent les Citadins de l’UQAM par trois points. Les deux équipes s’affrontent d’ailleurs lors du dernier match du calendrier régulier le 31 octobre prochain.

Revenons aux matchs du weekend. Laurie Couture-Dallaire, avec son premier but en plus de trois ans, a brisé l’égalité tard dans le match pour donner la victoire 2-1 au Rouge et Or face aux Gaiters à Bishop’s. Laval avait pourtant concédé le premier filet rapidement dans le match, dès la 8e minute, avant de voir la recrue Mathilde Rousseau créer l’égalité. Le reste de la rencontre a été l’histoire de la gardienne Myriam Labrecque, qui a bloquée cinq tirs cadrés.

Le Rouge et Or s’est donné moins de trouble dimanche à Sherbrooke en l’emportant aisément 5-1. Joëlle Mercier a été la grande vedette du match avec un tour du chapeau ainsi qu’une passe décisive. Arielle Roy-Petitclerc, avec son premier but depuis 2017 et la recrue Frédérique Lemay ont inscrit les autres filets du Rouge et Or.

Le week-end en 5 points

  • Devant le filet, Anne-Marie Laroche a obtenu son deuxième départ de la saison dimanche à Sherbrooke.
  • Arielle Roy-Petitclerc a été nommée joueuse de la rencontre pour une cinquième fois de la saison vendredi.
  • Avec sa performance de dimanche, Joëlle Mercier pointe maintenant au sommet de la colonne des pointeuses du RSEQ avec 7 (5 buts et 2 passes).
  • Neuf joueuses différentes ont maintenant trouvé le fond du filet cette saison.
  • Les quatre matchs restants au Rouge et Or sont contre : Concordia (8e), Montréal (1re), UQTR (6e) et UQAM (3e).

Le match en rose

Vendredi prochain, le Rouge et Or portera l’uniforme rose afin d’amasser des fonds pour la lutte au cancer du sein. Vous pouvez dès maintenant contribuer en vous procurant le chandail du Rouge et Or ou en donnant à notre campagne en ligne. Les Stingers de Concordia seront en visite au PEPS pour l’occasion.