Week-end parfait avant le Championnat provincial!
Tennismixte mardi le 29 mars 2022, 11:58
Dans son week-end le plus chargé de la saison, le Rouge et Or a été parfait samedi et dimanche contre Sherbrooke et l’UQTR, consolidant la deuxième position féminine et la troisième masculine au classement général.
Les filles ont connu la performance éclatante, renversant le Vert & Or 6-1 en Estrie samedi. Les trois premières joueuses du Rouge et Or, Mireille Moreau, Camille Godin et Émilie Corbett, ont échappé un total de trois petites parties lors des premiers matchs de simple. Jessica Laroche et Ann-Clara Girard-Tremblay, joueuse de la rencontre choisie par l’entraîneur-chef Jacques Bordeleau, ont également signé de belles victoires.
Cette victoire place le volet féminin tout juste derrière les Carabins, à quelques jours du Championnat provincial au Stade IGA, à Montréal.
Chez les hommes, les représentants lavallois ont fait preuve d’opportunisme pour ajouter deux gains à leur dossier. Samedi, après avoir remporté le point de double, des victoires de Pier-Alexandre Poulin, Elliot Bisson, Charles-Antoine Boily et Hugo Daries ont permis au Rouge et Or de se sauver de Sherbrooke avec un gain de 5-2. Les trois derniers ont tous gagné leur match à la troisième et ultime manche.
Puis dimanche, de retour à la maison au Club Avantage Multisports, les hommes de Jacques Bordeleau ont vaincu les Patriotes de l’UQTR 4-3, au terme d’un duel où la fatigue a poussé l’entraîneur-chef à jouer avec son effectif. C’est le point de double, remporté aisément, qui aura fait la différence au bout de la journée, puisque les deux équipes ont divisé les honneurs des six matchs de simple.
Gustavo Perez Diaz a remporté le match le plus serré de la journée lors du bris d’égalité de la seconde manche, alors que Charles-Antoine Boily et Pier-Alexandre Poulin ont tous deux gagné un deuxième match en moins de 24 heures.
Le Rouge et Or termine la saison au 3e rang, derrière les Carabins et les étudiants indépendants de McGill.
Prochain rendez-vous
- Championnat provincial – 1 au 3 avril – Stade IGA, Montréal