Week-end parfait : 2 victoires et le 1er rang

Volleyballmasculin lundi le 13 janvier 2020, 10:40

L’équipe masculin de volleyball Rouge et Or a connu un autre week-end parfait dans les Maritimes, remportant ses deux matchs face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Ces deux victoires permettent aux hommes de Pascal Clément de s’emparer du premier rang au classement du RSEQ, quatre points devant les Carabins de Montréal, qui disposent toutefois de deux matchs en main. Les deux formations croiseront le fer lors d’un duel au sommet dimanche le 19 janvier prochain.

Le Rouge et Or a toutefois dû travailler d’arrache-pied pour revenir à Québec avec deux victoires en poche. Deux matchs aux scénarios complètement opposés. Si Laval a surmonté un mauvais départ en vendredi pour finalement l’emporté en quatre manches (16-25, 25-21, 25-20 et 28-26), le Rouge et Or a vu ses rivaux combler un déficit de deux manches à zéro pour forcer une manche ultime vendredi. Laval a mis fin au match en l’emportant 15-9 au terme d’un marathon de deux heures et sept minutes.

Le week-end en 5 points

• Avec 25 attaques marquantes vendredi et 16 samedi, l’étudiant-athlète recrue Nicolas Fortin a été le meilleur des siens lors des deux rencontres.
  • En gagnant 3-2 samedi, le Rouge et Or a ainsi remporté ses quatre matchs poussés à la limite des cinq sets cette saison.
  • Rémi Cadoret a été le meilleur des Rouges lors des deux matchs avec 14 et 17 récupérations défensives.
  • Jean-Benoît Gagné conclut le week-end avec 5,5 blocs.
  • Laval balaie ainsi sa série de quatre rencontres face à UNB cette saison après deux autres victoires à la fin novembre 2019 au PEPS.

Prochain match à domicile

Le Rouge et Or disputera son prochain match sur la route avant de revenir au PEPS de l’Université pour quatre rencontres.

• 1er février 2020
  • Adversaires : Vert & Or de Sherbrooke
  • Amphithéâtre Desjardins-UL
  •  Femmes (18h30) – Hommes (20h)