Week-end de rêve : une victoire et 3 podiums pour Jade Bonneville!

Ski Alpinmixte mercredi le 15 mars 2023, 8:57

Jade Bonneville a connu quatre jours de compétitions pratiquement parfait en Estrie, terminant trois fois sur le podium en quatre courses de la Super Série.

Après une première médaille de bronze lors du premier slalom géant à Bromont le jeudi, la recrue du Rouge et Or a réservé sa meilleure performance de la saison pour le lendemain. Huitième au terme de la première descente, Bonneville a carrément survolé la piste lors de la deuxième ronde pour remporter les grands honneurs de la course. Elle a terminé à sept centièmes de sa plus proche rivale, avec un temps total de 1 :54,04, le meilleur des 72 skieuses ayant pris le départ.

Bonneville a poursuivi sa domination lors des slaloms à Owl’s Head lors des deux jours suivants. Samedi, elle a terminé au sixième rang de la Super Série, avant de grimper à nouveau sur la troisième marche du podium le dimanche. Ces deux dernières courses comptant sur le circuit du RSEQ, Bonneville termine donc avec des médailles d’or et d’argent au cou. Ashley Bourret et Gabrielle Fafard remportent également des médailles de bronze RSEQ lors de ces deux courses.

Chez les messieurs, Gabriel de Varennes est grimpé deux fois sur le podium lors des épreuves RESQ, avec l’or (8e au total de la Super Série) et le bronze lors des slaloms géants à Owl’s Head samedi et dimanche. Félix Laliberté l’a accompagné lors de la dernière journée en terminant au 2e rang RSEQ (13e au total de la Super Série).

Plus tôt dans la semaine, Laliberté avait notamment terminé 15e lors du slalom à Owl’s Head en enregistrant le deuxième meilleur chrono de la seconde descente.