Voyage parfait pour le Rouge et Or!

Basketballmasculin samedi le 3 février 2024, 17:33

L’équipe masculine de basketball du Rouge et Or a voyagé à Halifax cette fin de semaine pour y affronter les Tigers de Dalhousie. Les Lavallois quittent la Nouvelle-Écosse avec deux victoires acquises par la marque de 3-1 (25-22, 20-25, 25-16, 25-15) et de 3-0 (27-25, 25-15, 25-20).

Après une défaite difficile face aux Carabins de l’Université de Montréal la semaine passée, le Rouge et Or a très bien répondu à l’appel en remportant ses deux rencontres sur la route. Dans son premier match vendredi soir, les Lavallois se sont butés à une belle opposition en début de rencontre divisant les deux premières manches avec les Tigers. La troupe de Gino Brousseau a toutefois imprégné son rythme dans le reste de la rencontre en gagnant les deux dernières manches. Dans la rencontre de samedi, le Rouge et Or a fait qu’un bouché des Tigers en route vers un gain de 3-0.

Faits saillants du match de vendredi :

• Nicolas Fortin a mené l’équipe avec 22 attaques décisives.
  • Max Losier a aussi eu un bon match avec 15 attaques décisives.
  • Charles St-Aubin a eu un très gros match avec 50 passes décisives et 11 ballons récupérés défensivement.

Faits saillants du match du samedi :

• Nicolas Fortin a dominé avec 15 attaques décisives.
  • Charles St-Aubin a mené l’équipe avec 32 passes décisives et 9 ballons récupérés en défense.

Le Rouge et Or retrouvera l’action vendredi le 9 février à 19h30 face aux Carabins de l’Université de Montréal.