Voyage parfait au Nouveau-Brunswick
Volleyballmasculin samedi le 17 novembre 2018, 21:02
Le Rouge et Or volleyball masculin a complété son voyage au Nouveau-Brunswick avec un autre victoire samedi après-midi, cette fois par trois manches à une (23-25, 25-16, 25-21, 25-18) face aux Varsity Reds. Les locaux voulaient venger l’humiliation du balayage de la veille et présentent une nouvelle stratégie. Laval met du temps à s’y adapter, et s’incline en première manche. Mais la clé de l’énigme est solutionnée dès la manche suivante. Le Rouge et Or part en lion, et mène 5-0 après quelques minutes. Malgré une remontée de leurs adversaires, les visiteurs conservent leur avantage jusqu’à la fin pour égaler le pointage. UNB livre une chaude lutte lors de la troisième manche, mais les hommes de Pascal Clément plient mais ne cèdent pas. À partir de là, la machine roule à plein régime et les Reds sont incapables de revenir dans le coup. Le Rouge et Or porte sa fiche à 6-0 en saison.
La statistique du match
Vicente Villalobos et Alexandre Obomsawin ont été excellents avec des taux de réussite frisant ou dépassant les 50%. 23/50 pour Villalobos, 13/22 pour Obomsawin.
Ce qu’ils ont dit
« Nous avons eu du mal à nous ajuster aux stratégies adverses en début de match, mais à partir de la deuxième manche, notre attaque était beaucoup plus diversifiée. Je suis particulièrement satisfait de notre jeu au bloc, qui est notre bête noire habituellement ».
-Pascal Clément, entraîneur-chef
À venir
Prochain match: vendredi 23 novembre 2018 19h30
Adversaires: Dalhousie Tigers
Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL